top of page

Mésothérapie PRP du cuir chevelu

PRP cuir chevelu: Nos services

Pourquoi

La calvitie est une absence totale ou partielle de cheveux. Les plus touchés par ce phénomène sont les hommes. Cependant, certaines femmes peuvent aussi souffrir de calvitie. Les causes d’une perte de cheveux excessives sont multiples.

La calvitie est surtout due à un facteur héréditaire. Ainsi, si votre père souffre d’une légère calvitie, il est fort probable que vous présentiez, vous aussi, un front dégarni. D’autres causes peuvent aussi entrer en jeu. Ainsi, le stress, l’angoisse, une mauvaise alimentation voire la prise de certains médicaments peuvent accélérer le cycle de vie du cheveu et précipiter sa chute.

Pour traiter les débuts de calvitie et prévenir la chute du cheveu, le PRP cheveux utilise les facteurs de croissance contenu dans le plasma riche en plaquette (PRP) afin de stimuler le follicule du cheveu en agissant directement sur les cellules souches. Cette solution réduit la chute de vos cheveux et stimule la repousse des cheveux

Une consultation préalable à tout traitement est nécessaire.

Il est important de noter: l’effet de la mésothérapie PRP est basée sur la répétition des séances. Le protocole d’injections comporte généralement : 4 séances d’injection espacées de 1 mois puis des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois.

PRP cuir chevelu: Texte

Comment se déroule la séance ?

Le matin avant la séance, il faut se laver les cheveux et ne pas mettre de gel ou autre produit.

Lors de la séance :

Une infirmière effectue une prise de sang.

Elle centrifuge celui-ci pour séparer le plasma et les plaquettes des autres composants de votre sang.

Le plasma riche en plaquette est ensuite injecté dans votre cuir chevelu à l’aide d’une fine aiguille par un pistolet injecteur de mésothérapie.

PRP cuir chevelu: Texte

Les suites habituelles

Il n’y a pas d’éviction sociale ni d’arrêt de travail nécessaire.
Après l’injection une rougeur, des démangeaisons, des petites ecchymoses ou un œdème peuvent apparaître sur les zones traitées. Ces phénomènes s’estompent en général au bout d’un à trois jours.

PRP cuir chevelu: Texte

Soins recommandés

Pendant les jours qui suivent, il est recommandé d’éviter l’alcool, les anti-inflammatoires, l’exposition à de fortes chaleurs (UV, sauna, hammam, soleil)

PRP cuir chevelu: Texte

Les risques opératoires

Tout acte médical, même bien conduit, recèle un risque de complications.  En cas de complication, il est préférable de prendre contact avec votre chirurgien.

  • De très rares cas d’infection ont été décrits.

  • Réaction inflammatoire (rougeur persistante)

PRP cuir chevelu: Texte

A prévoir

  • Eviter l’exposition solaire et la baignade dans les 24h qui suivent la séance.

PRP cuir chevelu: Texte
bottom of page